Maison des Guides

LOTRO, deux serveurs, deux confréries, un seul esprit!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Events Alliance SIRANNON
Evènement Alliance ESTEL
Menu de Navigation Rapide
Etat Serveurs
Etat des serveurs FR
Estel Estel
Sirannon Sirannon
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 10:21

Citation :
[RP] Qu'est-ce qu'un serveur « Roleplay » ? En quoi est-ce différent d'un serveur normal ?

Vous avez certainement remarqué le sigle « [RP] » devant le nom de certains serveurs. Découlant du terme anglais « role-play » (RP), il indique que ces serveurs sont dédiés au jeu de rôle.

Sur les serveurs « Roleplay », les joueurs s'immergent davantage dans l'univers et font agir leur personnage comme s’ils appartenaient réellement au monde du jeu. Cela ressemble un peu à une performance d'improvisation, puisque chaque joueur réagit spontanément aux évènements en jeu.

Certains joueurs étendent ce Roleplay au-delà du jeu, sur leurs sites de fans, leurs blogs ou leurs wikis, afin de rendre l’expérience encore plus entière et satisfaisante. Ceci dit, il y a des limites et les joueurs [pour la plupart] savent faire la différence entre jeu et réalité. J

En plus des règles existant sur tous les serveurs, des règles spécifiques aux serveurs RP viennent s’ajouter afin de « protéger » l’expérience RP. Ces règles impliquent notamment de réserver au canal prévu à cet effet toute conversation non Roleplay (OOC, pour « out of character » - qui ne respecte pas l’esprit du personnage que le joueur est censé incarner), d’utiliser des noms conformes aux directives données et de maintenir une atmosphère positive propice au jeu de rôle.

source: http://community.codemasters.com/forum/zone-des-debutants-862/203661-rp-quest-ce-quun-serveur-roleplay.html

Telle est la note officielle qui est parue le 8 novembre 2010. Cependant, l'ambiance sur Estel fait grincer des dents aux plus modérés d'entre nous.

La note mise en citation n'est encore qu'un résumé (très sommaire) du contrat signer en s'inscrivant sur LOTRO. En respectant scrupuleusement ce contrat, nous pouvons bannir 25% de la communauté d'Estel pour non-respect de la Charte!
Par exemple: les noms des personnages ne peuvent en aucun cas reprendre ou être dérivé d'une dénomination au sein du SdA ou de toute autre œuvre littéraire. Mieux: les noms des confréries ne peuvent pas reprendre ou contenir de nom de PNJ ou de Lieu qui font partie du contenu du SdAO...Bref: il est temps de faire un ticket contre la "Confrérie de Bree"...

Dans le même ordre d'idée, le seul canal qui ne soit pas règlementé est celui des confréries, même si une certaine largesse est laissée pour les canaux "conseil" et "HDP". Mais malheur à vous de lancer une recherche de communauté sur un canal global: c'est une manipulation non-plausible ! Le fait de rester en "courir" avec vos personnages est également contraire à ce principe de "faisabilité" ...

La question que je me pose , et que je vous pose aujourd'hui est de savoir s'il n'existerait pas une marge entre le style "Recherche monde GE 4/6" et l'extrémisme latent qui s'est installé sur Estel où même la délation est devenue une pratique courante (et même encouragée!). Nous, les anciens, ne devrions-nous pas être des mentors en lieu et place de Bourreaux jouant aux apprentis gendarmes?

Est-ce la fièvre du pseudo-pouvoir sur les autres joueurs qui pousse notre belle communauté à agir de cette façon?

Co-fondateur du Comptoir des Guides
Revenir en haut Aller en bas
http://erynnie.blogspot.com/
berethir
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 15:16

Je pense que ca reste des comortements marginaux et que ca ne représente pas la population d'estel dans son ensemble, je suis sur qu'il y a des dizaines de petites confréries comme nous où le rp est possible mais pas obligatoire... et puis on a oublié Ombrelune xD

Galdrod
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 16:36

Quoi qu'il en soit, la charte est claire. Seul les canaux HDP et Conseil sont HRP.
Même si faire du RP sur un canal régional n'est pas très réaliste, écrire correctement avec des mots tirés de l'univers ne peut que renforcer le sentiment d'immersion.

Et nous préférerons toujours voir ceci:
"Salutations ! Notre communauté recherche un brave guerrier pour venir nous protéger du mal qui règne dans les grands galgals !"

Plutôt que cela:
"Recherche tank pour les grands galgals"

(en plus je suis gentil, je tombe pas dans la caricature)

Après il est clair que gueuler sur les mecs qui ne sont pas RP n'est pas forcement la meilleure solution. Mais un rappel à l'ordre est nécessaire. Je le fais moi même de plus en plus. Quelles sont mes motivations ? Faire le vieux ? Faire le chef ? Certainement pas. Je cherche juste à protéger une ambiance que j'ai appris à aimer et qui de plus est censée être la norme sur un serveur RP.

Quant à l'extrémisme qui s'est installé sur Estel... je ne l'ai pas vu. Bien au contraire, le RP meurt à petit feu, et la tendance est plutôt aux remarques du genre "Nous fais pas chier et va te stuff".

Après, si vraiment tu ne supportes pas les gens qui défendent leur serveur RP, il n'y a pas ce problème sur Sirannon... Qu'on le dise clairement, nous sommes tous venu sur Estel pour faire du RP non ? Normalement oui !

"Voici venue l'heure de tirer l'épée ensemble. Cruauté réveille toi, qu'importe le couroux et qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge."

Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 19:12

Je m'excuse de m'immiscer dans le débat. Il me semble que le RP est davantage une attitude que des simples mots. Or, nous sommes sensés "incarner" des personnes respectables et respectueuses. Nous sommes du Rohan, de Fondcombe, des montagnes bleues, de la Comté.....
Nous ne sommes pas du pays de Dun, ni des poings bourrus.
Je "milite" ( c'ets un grand mot !!!) donc pour l'attitude plutot que pour la doctrine RP . Soyons grands Seigneurs, reprenant les plus "faibles" avec les mots appropriés, ne cherchant ni à blesser, ni à détruire, corrigeant avec douceur et patience la déviance autant extremiste que sms.
Donnons envie plutot que faire rebrousser ceux qui ne connaissent pas le plaisir de jouer RP.
L'amitié et la tolérance sont les vertus qui triompheront de Sauron !!! Sam Gamegie le prouvera !!!!

HRP( Pffff, suis je en train de faire du RP là, ou dis je le fond de mon coeur ? je vous laisse , je vais de ce pas me faire psychanaliser !! (boul1) )
Ceoran
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 20:50

J'avais jamais percuté au niveau des nom de confrérie non conforme à la charte :
Confrerie de Bree => TICKET !
Les Crebain du pays Dun => TICKET !
Les heritiers du Gondor => TICKET !
Les amis du vieux Tom (je n'ai pas vu plus RP que eux) => TICKET !

nan ce serait du délire ,
A moins qu'il y ait une prouesse TICKET .... qui donne le titre l'intolérent' . Razz

La tolérance doit aller dans les 2 sens.
Pour cela je pense tout a fait comme Norili :
"Donnons envie plutot que faire rebrousser ceux qui ne connaissent pas le plaisir de jouer RP". (on reconnait y bien l'empathie et la bonté de notre ami).
Les 3 quarts des kikoo qui parlent en sms, sont des gamins et n'ont besoin que d'éducation, il suffit de les diriger gentiment , pas de les faire fuir du serveur.

** Attention Troll en vue **
Si l'on veut vraiment aller jusqu'au bout du raisonnement,
ce sont les RPistes qui n'ont rien à faire sur des canaux comme le globalRDC.
bé oui, c'est quoi concrètement un 'canal' dans un environnement RP ?
Un mode de communication par la pensée ?
pas possible, y a que les elfes sages qui savent l'utiliser, donc impossible à utiliser quand on est humain, hobbit, ou nain.
Cela doit être gênant pour l'immersion...

En full-rp ils ne devraient communiquer que par les canal 'parler', ils devraient se rencontrer par hasard aux entrée des instances, ou bien ils pourraient s'envoyer des courrier par la poste pour se donner rendez-vous.
** /fin du troll **

Tout ca pour dire, que ce n'est pas parce que vous jouez avec une personne qui ne ne parle pas comme un chevalier, que vous n'allez pas passer un bon moment.

Personnellement voir :
-"Salutations ! Notre communauté recherche un brave guerrier pour venir nous protéger du mal qui règne dans les grands galgals !"
ou bien
-"Recherche tank pour les grands galgals. "
ne me gêne pas. Le résultat est le même : on finit par se retrouver dans l'instance des Galgals non ?

Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 20:52

Personnellement, comme Gald, je n'ai pas l'impression que les rôlistes fassent partie de la grande moitié à gêner les autres. N'est-ce pas plutôt une de tes impressions, Erynnie ?
Enfin bon, je vais me contenter de parler de moi, c'est la meilleure façon de ne pas se tromper. Razz
J'ai pas l'impression d'être extrémiste, ni d' être exigeant. Je crois que le nombre de sorties que nous avons fait ensemble peuvent le prouver. J'ai pas le souvenir que l'Aube de l'Ouest n'ait fait ne serait-ce qu'une remarque concernant le RP sur vous autres. Et pourtant, nous faisons partie des rôlistes, puisque nous faisons un événement RP par semaine, que nous abordons le gens en RP sur le canal "parler" et que nous assistons souvent aux sorties RP organisées sur le serveur. Donc c'est peut être un peu facile de nous mettre tous dans le même sac. Y'a sûrement quelques abus difficilement contrôlables, comme il y en a aussi dans l'autre sens, de la part des joueurs non RP. Et pour régler ce genre de chose, y'a qu'un moyen: faut se reporter au papier, c'est à dire la charte, vu que c'est la seule loi qui existe sur le serveur.
Donc y'a pas vraiment à en débattre ensuite, vous avez signé sur Estel, faut malheureusement faire avec les règles qui accompagnent ce serveur.
Si vous êtes d'accord, tant mieux, si vous ne l'êtes pas, je suis au regret de vous annoncer qu'il faudra faire avec les remarques qui vont avec, et qu'en plus ça sera justifié.

Pour info, c'est un curieux hasard, car j'étais justement en train de mettre au point un événement qui visait à rallier les joueurs RP pour démarcher auprès des nouveaux afin de les initier au RP.
Désolé si ça déplait à certains, mais comme toujours, cela reste dans le cadre de ce qui est autorisé sur le serveur. Smile
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 21:23

Euh, je n'ai jamais pensé pas que toi ou Gald, ainsi que les membres de l'aube de l'Ouest vous soyez des extremistes. Et cela ne m'a même pas effleurer l'esprit !!
Vous avez tout mon respect pour votre manière de jouer, pret à partager votre expérience ( Norili le sait et vous en sera toujours reconnaissant !!!!!), toujours patient avec qui ne savent pas , "zen" dans les situations difficiles !!

Je suis d'accord lorsque l'on me prend en flagrant délit de parler non rp sur les canaux rp, que lon me fasse une remarque. Il se peut que parfois je m'égare !! Mais ce que j'ai horreur, c'est lorsque la remarque me traine dans la boue ou lorsque la remarque vise à détruire plutot qu'à construire. ça, ce n'est pas une attitude RP.
En fait, j'aime bien que l'on mette les formes dans notre langage, quels que soit les canaux ! Embarassed
Tyrianne
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 22:08

Je me permet de rejoindre le débat.
Venant de WoW serveur RP (lol?), je suis plus qu'habitué aux kikoo, mais sur LotrO, je suis quand même plutôt gêné, car le jeu est bien plus immersif.
J'hésite moi même à faire des tickets sur le Non RP, surtout coté pseudo (Avogadro, Ampère, Brisingr, Gandalfer ect...), mais ça s'arrête là, les canaux, on s'en fou car techniquement, c'est pas RP... le "Dire" encore...

(Vous remarquerez que le RP dans les Landes, n'existe pas, enfin, de ce que j'en ai vu ^^')
Je suis plutôt d'avis de rappeler à l'ordre, on est là pour faire du RP, une petite remarque gentille ne fera jamais de mal ^^! Il faut savoir ce qui est dérangeant, si une personne fait 2/3fautes, ça va pas nous tuer, un kikoo "ki c pa ecrir c tré chian" et là, ça mérite de râler (cliché, mais véridique?).
Le coup des noms de Conf', j'y avais jamais pensé, ce qui résume bien l'utilité de ce point de la charte? ^^'

Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 22:47

Merci Norili d'avoir recentrer le sujet. Effectivement, je vise les extrémistes et pas tous les joueurs RP.

Je suis le premier à dire non au SMS, ça me fait bondir également. Mais par contre, quand un nouveau joueur lance sur le canal RDC: "recherche joueurs pour escarmouches" et qu'il se fait incendier pendant 10 minutes, je trouve ça lamentable. Le p'ti gars a été une crème, il a recommencé pas moins de 6 fois sa demande! Pourtant, les "anciens" le traitaient de troll, goblin ou autre. Je ne dis pas que ce sont tous les rôlistes (je participe moi aussi à des events RP), et je suis presque certain que c'est une poignée de fanatiques. Cependant, ce sont eux qui font l'ambiance générale pour le moment, on ne voit qu'eux. Personne ne leur dit qu'ils exagèrent: c'est de la complicité.

J'ai croisé une confrérie dont le nom est "Fondue et Raclette"...wouaw! Là, on a l'exemple du "hors cadre RP". Le gamin qui écrit en SMS, oui, il faut lui dire que le serveur RP demande d'écrire dans une langue compréhensible. Mais ça n'a rien de comparable avec une pseudo-obligation de faire un texte de deux pages pour expliquer qu'on a besoin d'un guérisseur pour entrer au Grand Escalier.

Je reproche cet extrémisme en se cachant derrière une charte qui est par essence inapplicable à la lettre.

Je ne suis pas venu sur Estel pour un RP pure. J'y suis venu pour la bonne ambiance et, oui, car la tradition du serveur voulait qu'on écrire en langue française correcte. Je ne suis pas à ma place? Alors, je pense que nous sommes beaucoup dans mon cas sur estel.

A ce rythme là, il restera 100 joueurs fanatiques et le serveur finira par être fermé ou on lui enlèvera le tag RP par cause de population trop faible...

Cisnaol
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 22:51

T'inquiètes pas, Norili. Je n'ai jamais dit que vous le pensiez, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas généraliser.
De toutes façons, les attitudes que vous décrivez, Erynnie et toi, sont au delà du RP, comme tu l'as dit, puisque cela tient plus du respect qu'autre chose. Il y a d'ailleurs une partie de la charte qui traîte de ça aussi.
Ce que je n'aime pas, c'est qu'on en vient à conclure que les joueurs RP n'ont pas à faire de remarques lorsque des joueurs non-RP ne respectent pas la charte d'Estel. C'est là que je ne suis pas d'accord. Il y a une différence entre la légitimité de ces remarques et la manière de les faire. Smile
Cisnaol
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Mer 8 Déc - 22:56

Erynnie a écrit:
Merci Norili d'avoir recentrer le sujet. Effectivement, je vise les extrémistes et pas tous les joueurs RP.

Je suis le premier à dire non au SMS, ça me fait bondir également. Mais par contre, quand un nouveau joueur lance sur le canal RDC: "recherche joueurs pour escarmouches" et qu'il se fait incendier pendant 10 minutes, je trouve ça lamentable. Le p'ti gars a été une crème, il a recommencé pas moins de 6 fois sa demande! Pourtant, les "anciens" le traitaient de troll, goblin ou autre. Je ne dis pas que ce sont tous les rôlistes (je participe moi aussi à des events RP), et je suis presque certain que c'est une poignée de fanatiques. Cependant, ce sont eux qui font l'ambiance générale pour le moment, on ne voit qu'eux. Personne ne leur dit qu'ils exagèrent: c'est de la complicité.

J'ai croisé une confrérie dont le nom est "Fondue et Raclette"...wouaw! Là, on a l'exemple du "hors cadre RP". Le gamin qui écrit en SMS, oui, il faut lui dire que le serveur RP demande d'écrire dans une langue compréhensible. Mais ça n'a rien de comparable avec une pseudo-obligation de faire un texte de deux pages pour expliquer qu'on a besoin d'un guérisseur pour entrer au Grand Escalier.

Je reproche cet extrémisme en se cachant derrière une charte qui est par essence inapplicable à la lettre.

Je ne suis pas venu sur Estel pour un RP pure. J'y suis venu pour la bonne ambiance et, oui, car la tradition du serveur voulait qu'on écrire en langue française correcte. Je ne suis pas à ma place? Alors, je pense que nous sommes beaucoup dans mon cas sur estel.

A ce rythme là, il restera 100 joueurs fanatiques et le serveur finira par être fermé ou on lui enlèvera le tag RP par cause de population trop faible...

On se chevauche. De toutes façons, ce débat n'a pas vraiment de fin puisqu'on a pas la même perception de ceux qui sont en train de changer l'ambiance générale du serveur, actuellement. J'en resterais donc là mais je vous invite vivement à faire un tour dans Bree en plein mercredi après-midi. Sortez des murs de la Moria et du GlobalRDC pour vous faire une image un peu plus globale du serveur ! Wink
Galdrod
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 0:08

Je vais légèrement m'écarter du débat initial qui semble bouclé, pour réagir sur tes dernières phrases Erynnie, qui me gènent.

Ca m'a toujours scandilisé le fait qu'on vienne sur un serveur RP sans vouloir faire de RP, avec pour seule excuse:
Citation :
Je ne suis pas à ma place? Alors, je pense que nous sommes beaucoup dans mon cas sur estel.

C'est avec ce genre de réaction qu'on transforme un serveur RP en serveur normal, petit à petit.
Je trouve ça assez égoïste. "Je viens sur serveur RP car l'immersion est bonne, mais je ne contribue pas à créer ce climat, je ne fais qu'en profiter !"

Alors bon, à la limite, ça peut encore passer, si les gens se font discrets, et acceptent les règles en place et les remarques qui en découlent. Mais c'est vraiment dommage...

Enfin, j'aimerais vous adresser, à tous un message qui me tient à coeur. Il n'y a aucune attaque dans ce message, c'est juste une demande humble que j'ai à vous faire:
A l'avenir, quand vous arriverez sur un MMORPG, réflichissez à deux fois avant d'aller sur un serveur RP, et pensez aux joueurs RP qui recherchent désespérément un "vrai" serveur RP, ou tout le monde fait du RP. Très franchement, merci d'avance.

"Voici venue l'heure de tirer l'épée ensemble. Cruauté réveille toi, qu'importe le couroux et qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge."

Tyrianne
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 0:18

Cisnaol, Tu pourrais me résumer l'ambiance du Mercredi?
J'ai cours l'après-midi donc je ne peut pas voir ce qu'il se passe.

Galdrod, à vrai dire, depuis le retour du F2P et mon arrivé chez les Guides, j'ai pas refait de RP...
Mais j'essaye de respecter le cadre, le me fais discret, mais si il y a un Event ou quelqu'un avec qui je dois parler, le RP sera de rigueur.
Je profite tout de même du cadre, car c'est autre chose, mais j'y participe, sinon, on se retrouvera très vite sur un serveur WoW...

un RP pur, ça en devient très vite lourd, les nains qui s'engueulent tous le temps avec les elfes, c'est bien 2minutes quoi...

Je pense que ça reste un débat inutile, car on ne peut vraiment pas changer grand chose, les Puristes le resteront, les kikoo repartent, il faut réussir à ne pas dégouter les joueurs intéressés par le RP quoi... Et puis, ça sera pas d'actualité pendant un petit moment, Kévin est reparti sur WoW, bah oui, Catalcysm est sorti, et LotrO faisait bouche trou en attendant ^^'

Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 0:51

Tyrianne a écrit:
Cisnaol, Tu pourrais me résumer l'ambiance du Mercredi?
En un mot : catastrophique.
Entre les messages lancés n'importe où et en SMS (canal /conseil pour une demande de communauté, canal /HDP pour la même chose, un canal /régional qui sert à...bon, ok, il sert à ce pour quoi il est fait : n'importe quoi, mais le niveau de français est indécent), les personnages nommés n'importe comment (par exemple : Elhrond, vu hier), et les questions du genre «koman on a 1 pet ac le gardien?» ou bien «c a kel lvl kon pe ékipé le pet du capitain d'otre armes?», etc.
Je ne caricature même pas, c'est là le plus navrant, je l'ai réellement lu, ça.

Et il y a un autre phénomène qui je l'avoue me surprend voire me dépasse un peu : ils veulent tous savoir quand ils auront ça, ou ça, ou encore ça.
Découvrir le jeu, ça, ça ne les effleure pas une seconde.

Tyrianne a écrit:
un RP pur, ça en devient très vite lourd, les nains qui s'engueulent tous le temps avec les elfes, c'est bien 2minutes quoi...
Oui, sauf que ça, c'est pour le moins caricatural (même si je ne vais pas le nier, énormément de rôlistes jouent des personnages affreusement caricaturaux et ennuyeux de fait).

Tyrianne a écrit:
Je pense que ça reste un débat inutile, car on ne peut vraiment pas changer grand chose
Vrai.
On peut, au mieux, tenter de tenir un peu la barre, pour que ça ne dérape pas complètement vers un serveur sur lequel «ki veu allé dans les gagals ?» est une recherche de communauté standard.
Un serveur RP doit rester un serveur RP, avec ses codes et un langage qui va avec (non, je ne parle pas du vieil françois du XV siècle, non non non, surtout que ça n'a rien à faire dans l'univers de Tolkien), j'irais même un poil plus loin -parce que je suis un chieur : un serveur RP francophone doit/devrait recevoir du français, pas du franglais ou des acronymes ou sigles anglophones.
De même, et encore une fois parce que j'ai tendance à être un peu puriste en matière de langue et d'usages, je considère qu'il est absurde d'appeler "mana" ce qui est appelé dans le jeu "puissance", HP ou PV pour moral, etc.
Le jeu a ses propres termes, je ne vois aucune raison valable pour en utiliser d'autres.
Mais c'est encore un autre sujet, j'ai dérapé, désolé.

Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 4:30

Clément a très bien résumé la situation des après midis les plus fréquentés, Tyrianne.
On m'a encore demandé de l'argent, tout à l'heure. Tout ça n'existait pas avant la sortie du F2P, et moi, c'est ça qui m'inquiète un peu plus que le reste. Smile
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 7:31

Bon, une solution, ne jouons plus le mercredi apres midi à Bree ! ( mais non, je rigole !!!) car hier soir, j'ai été me ballader à Bree, et là de nombreux joueurs jouaient rp ! Moi même j'ai marché au pas, discuté avec les joueurs de luths, écoutant les conversations sur la canal "parlé", Bon, bref, une soirée étoilée en pays de Bree . Il est vrai que les jeunes joueurs étaient au lit enrourant leurs peluchesde de leurs bras tendres,

En ce qui concerne la demande d'argent qui a été faite à Cisnaol, me rappelle comme si c'était hier, d'une même demande il y a à peu pres 2 ans moins 1 ou 2 mois. On avait dans notre guilde un jeune Kevin . Je débutais dans la confrerie, qui s'appelait la garde oubliée, l'ancetre de l'aube des temps. Je venais d'acquerir environ 2 po. ET le petit jeune, dont le nom m'a échappé ( Maevine s'en souvindra, certainement) m' a demandé 1 po. Et vous savez quoi ! Noredhel le lui a donné. Je croyais que ces demandes étaient normales, lorsque l'on était en confrerie, je ne connaissais aucun usage du mode rp, ni les sigles utilisés, mdr, je croyais que c'était un gros mot à l'envers, .....Pourquoi Estel ? et Bien tout simplement parce que c'était le 1er de la liste des serveurs. Pas d'autres raions à mon choix, le rp, je le repete, je ne connaissais rien !!!
Et bien, vous savez , j'ai appris !!!!! Un peu, comme quoi, tous ne sont pas irréductibles !!!!
Bon pourquoi je raconte ça ! me rappelle plus !!!pffff, je me fais trop vieux !!!!

Saluations à tous !!

Bramak
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 13:07

Oui, je me souviens de ce joueur. J'ai moi aussi oublié son nom, mais j'ai également eu droit à la demande "t'as pas une po stp ." Ben vous savez quoi, à cette époque Golorel était un débutant sans le sou !^^
Cisnaol
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 16:26

Alors je dois dire des bêtises ! Oubliez ce que j'ai dit, alors. Smile
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 16:45

Non, mon ami, jamais oublier, mais toujours retenir. Retenir ce qui est bon et louable, vouloir que Estel reste un serveur ou il fait bon jouer comme on l'entend, ou l'amitié nait souvent, ou le respect est chose évidente, ou l'entraide est partagée, ou le monde de Tolkien ne soit pas "trop" bafoué, tout cela est louable et est digne d'etre défendu . C'est pour ça que je vous écoute, Gal et toi, et que je n'oublie pas, et que j'apprends de vous .

Vous avez droit à mon respect, chevaliers des guides !!! Norili s'incline devant votre sagesse, et votre combat !!! Votre combat est notre combat, même si les armes employées sont peut etre différents, plus tranchantes pour certains, mais qu'importe !!

Qu'Estel vive !!!! pour notre plus grand plaisir à chacun !!!

Votre serviteur !!!
Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   Jeu 9 Déc - 18:37

C'est loin d'être mon premier MMO, idem pour nathalie.

Vous connaissez tous Voleur/Volradhir... On ne peut lui demander , du haut de ses 11 ans, et néerlandophone de surcroit, de faire du RP tel que vous le décrivez.

Le jour où ce dernier se prendra une remarque pour "non-rp" dans un des canaux, nous quitterons tous les 3 Estel.

Je trouverais ça dommage car j'ai l'intime conviction que Voleur a sa place sur ce serveur.

Mais , vous avez raison, on tourne en rond. De notre côté, nous allons laisser couler l'eau sous les ponts en espérant que cette paranoïa collective s'arrête rapidement!
Je ne peux qu'être heureux que le F2P nous aie amené plusieurs recrues de grande qualité au sein des Guides.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?   

Le RP: extrêmisme ou auto-régulation nécessaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1