Maison des Guides

LOTRO, deux serveurs, deux confréries, un seul esprit!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Events Alliance SIRANNON
Evènement Alliance ESTEL
Menu de Navigation Rapide
Etat Serveurs
Etat des serveurs FR
Estel Estel
Sirannon Sirannon
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Norili se met au vert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 6:44

Pffff, pas beaucoup dormi cette nuit ! et je sasse et ressasse les images de notre déconfiture.( miam, c'est bon une bonne confiture aux fruits des bois sur pain beurré!!) J'ai été le maillon faible ! Adieu le maillon faible !! Je retourne dans les mines !!! ( ne pas confondre mine de rien et filon épuisé ) pour prendre des cours ! j'abandonne mon esprit guerrier et repart apprendre de nouveaux accords pour mieux donner du soin, et du moral à mes amis bien attentionnés .

A tous les maitres en musique de mes amis, je viens me mettre à genoux devant vous !( plus confortable encore que le pal sur lequel j'ai couché cette nuit), je serais votre plus fidèle disciple, si vous acceptez de me donner la leçon et de me faire connaitre vos airs les plus celèbres . Que faut il faire pour etre un bon ménestrel digne d'accompagner les heros ?

J'irai à la maison des Palindromes, et à la maison de l'Aube de l'Ouest, simplement écouter, s'ils veulent seulement baisser les yeux sur le pauvre nain déconfit que je suis !!! ( miam, un bon confit de canard !!!!! association d'idées)
Revenir en haut Aller en bas
Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 10:02

Mon pauvre Norili! Ne te lamente pas de cette façon! Malheureusement, je ne pourrai pas t'être d'une grande aide, n'ayant que peu (ou pas ) d'expérience des ménestrels (ou d'une classe équivalente sur un autre MMO)...

Le soin, ça ne s'improvise pas! C'est comme les tanks. Si ton dps est médiocre, ça ne se verra que peu, c'est juste que le combat sera un peu plus long mais c'est rarement fatal (sauf quelques exceptions).

C'est en forgeant que l'on devient forgeron!: cet adage se vérifie bien dans le cas présent. Malheureusement, quand tu joues avec nous, tu as rarement la possibilité de prendre les soins à ta charge puisque Erynnie s'en charge. Comment veux-tu connaître les trucs et astuces, découvrir ton style à toi, avoir le "feeling" du soin si tu n'as que trop rarement l'occasion de le pratiquer?

Je suis certain que Cisnaol et Clément seront d'excellent mentor!

Et pour hier, la faute est très certainement partagée! Notre Castor n'était-il pas en "Main guérisseuse"? Lui qui nous annonçait fièrement avoir des soins augmentés et pouvoir tous nous tenir en vie? A-t-il , lui aussi, rempli son rôle en te venant en aide aux moments critiques? Je ne saurais pas juger car je n'étais pas présent. Là, encore une fois, je pense que clément pourra vous faire un feedback afin que vous puissiez tous en tirer des leçons.

Je te promet que lors des instances ou escarmouches futures, Erynnie sortira sa pierre de feu et mettra sa vie entre tes mains, en toute confiance, afin que tu puisses augmenter ta maîtrise des soins.

Co-fondateur du Comptoir des Guides
http://erynnie.blogspot.com/
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 12:10

C'est faute a pas de chances !!! Berethir m'a soigne plus d'une fois et m'a même rz ! Ça a été difficile , mais bon! C'est comme ça ! Oui tu as raison ! Je ne suis pas entrainné à soigner et cela s'est ressenti !! Je le prends sur moi et je chercherai a m'améliorer !!!

Mais ne te fais pas de soucis !! Je vais bien !!!
berethir
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 18:39

C'est la faute au bug norili : vu qu'on avait plus d'outres, comme on a du dégrouper, les dégats de feu nous ont tous décimé... et ca même le meilleur heal du serveur n'aurait pas pu.

Je vous ai annoncé " fièrement " que je me mettais en heal, parceque j'étais content de vous apprendre que je changeais d'orientation... j'avais pas la prétention de jouer les heals principaux...

j'ai tout donné en heal, TOUT, j'ai fait plusieurs rez combats, même plusieurs rez non combat après avoir passé l'agro a quelqu'un, j'ai passé mon temps à transférer du moral aux tanks et a tout le monde, à mettre des boucliers de protection.
J'ai surement pas été parfait, mais j'ai fait de mon mieux, c'était une soirée " sans ", ca arrive...
je pense qu'on avait pas assez de DPS... on avait amené 2 lvl 59 qui avait pas de stuff, et même si ils ont bien joué, ca n'a pas le même DPS que Noredhel par exemple

Je t'assure, nori c'est pas grave, le heal c'est le post le plus chaud parceque tout le monde sait quand tu merdes... comme l'a dit Erynnie.

berethir
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 18:42

de toute faconl si quelqu'un te fait une remarque un de ces jours, je lui prends son scalp !

Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 20:49

Non, tout le monde est charmant et gentil. Personne ne me fait de reproches, sinon moi même !! En quelque sorte, un ménestrel porte sur lui la défaite de sa communauté, c'est comme ça que je l'ai ressenti !! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai juste besoin d' acquérir les justes réflexes et surtout mettre les traits permettant de valoriser les soins sans perdre trop de puissance , ni prendre trop d'aggro, apprendre aussi a bien me placer afin d'avoir une vue d'ensemble du combat.....
redgis
Baroudeur
Baroudeur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 21:13

question : joue tu au clavier a la souris? un mix des deux? a tu reconfigurer tes touches et tes macro? a tu regarder si il n'y avais pas une interface special soigneur? a tu penser a acheter une souris ou un clavier special mmo? ce sont des petit rien qui rajoute beaucoup en jeu!!
Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Ven 19 Nov - 21:39

redgis a écrit:
question : joue tu au clavier a la souris? un mix des deux? a tu reconfigurer tes touches et tes macro? a tu regarder si il n'y avais pas une interface special soigneur? a tu penser a acheter une souris ou un clavier special mmo? ce sont des petit rien qui rajoute beaucoup en jeu!!

A ma connaissance, il n'existe pas d'add-on pour les soins : ça se fait à l'ancienne (c'est ce que j'aime dans lotro).

Perso, je joue en mix "touche-souri" et n'utilise aucune macro.

Par contre, la souri, là, je dis: oui! Une bonne souri, précise et avec deux boutons sur le côté que l'on configure , ça facilite la vie!

Mais avant toutes ces fioritures, je pense qu'un remaniement des traits , des legs et des compétences est déjà un bon début. Le reste viendra avec l'expérience...

@ castor: je ne doute pas que tu as fait de ton mieux. Effectivement, sans outre il est impossible de garder un groupe en vie! Les dégâts sont trop importants (à moins d'avoir deux GDR, deux méné, un MDS et un gardien comme tank).

Perdre du monde, ça t'arrivera encore Nori! C'est vrai que c'est chaque fois une petite défaite pour le soigneur...

Je suis à 200% d'accord avec Castor: le travail de soigneur est ingrat: quand tout va bien, c'est grâce à "un bon tank et des DPS super" mais quand ça va mal, c'est le soigneur qui n'est pas capable...

Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Sam 20 Nov - 11:01

Je joue principalement avec la souris ! mais j'ai une souris de bureau, un rat des villes, quoi !!!
Si vous avez des suggestions sur la sorte de souris que je devrais utiliser, je suis preneur !!
merci encore pour toutes vos remarques, et vos encouragements !!!

Je commence déjà à mieux m'équiper ! Noredhel a eu la gentilesse de me pourvoir en bijoux de la foret noire !! du coup ma destinée et ma volonté a fait un bond ! ce qui fait que les soins prodigués passent de 4900 à5390, et ma destinée égale à 576 de stat., tandis que ma volonté passe de 490 à 539. ( donc avec épopée héroique, je passe à 536 de volonté et à 636 de destinée, et mes soins sont à 6160 !!!!!) Ceci malheureusement au détriment de force et de vitalité !! mais le méne ne cherche pas à développer ses caractères là !!!!

Il me faut des conseils pour mes traits, Cisnaol s'est proposé gentiment à me donner toute aide nécessaire !!!

En tout cas , merci à tous ! et encore désolé Clement de n'avoir pas été au meilleur de mes capacités pour cette soirée de jeudi !!! Pourrions nous la retenter ? Embarassed
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Sam 20 Nov - 11:22

Rectification: me suis doté d'un nouveau pantalon et d'une nouvelle coiffe !!! qui me fait passer
en stat : volonté 632, destinée 641 et soins prodigués 6320 !!!! avec épopée heroique !
Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Sam 20 Nov - 12:14

Et bien voilà!

Attention de ne pas oublier les valeurs de "cap" des statistiques...à partir de 650, les augmentations n'ont plus aucun effet!

Pour ce qui est de ta perte en matière de Force et de vitalité, à moins de vouloir donner du gourdin au corps à corps, ça n'a aucune importance!

Pour ce qui est de la souris:

Difficile de te donner des conseils! La forme et la prise en main varie d'une personne à l'autre!

Les souris "hardgaming" peuvent se régler au niveau du poids et de la sensibilité, tout en offrant des boutons supplémentaires et des possibilités de créer des macros liées à ces boutons.

Cependant, le coût des souris peut aller de X à X*10 ! Dès lors, tout dépend de ton budget et de tes envies...
Personnellement, j'ai acheté un Trust GXT 14S. C'est une "produit blanc" des souris mais qui fonctionne très bien. Aucune fioriture (pas de réglage du poids, pas de drivers pour créer des macros) mais juste une très bonne prise en main, une sensibilité très haute et deux boutons au niveau du pouce qui sont configurables.
Tu trouveras des logitec plus élaborées à un prix raisonnable puis tu as de tout au fur et à mesure que tu monte dans la gamme...

berethir
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Sam 20 Nov - 12:43

Par contre, Nori, si par malheur tu prends l'agro ... c'est fini ^^

tant qu'on a des bons tanks c'est bon, mais clément m'a expliqué que la senti galère pour garder l'agro de plusieurs mobs, donc faudra faire gaffe que t'aies pas un élite qui te colle au cul... vu que t'as moins de vita il te défoncerait, et donc wipe ^^

Clement_frm
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Sam 20 Nov - 13:25

Norili chanteclair a écrit:
En tout cas , merci à tous ! et encore désolé Clement de n'avoir pas été au meilleur de mes capacités pour cette soirée de jeudi !!! Pourrions nous la retenter ? Embarassed
Avec grand plaisir !

berethir a écrit:
tant qu'on a des bons tanks c'est bon, mais clément m'a expliqué que la senti galère pour garder l'agro de plusieurs mobs
En effet.
Plus précisément : ça lui demande du temps pour pouvoir en tenir plusieurs (c'est vrai pour un seul, déjà, mais c'est pire pour plusieurs), et je n'ai pas encore trouvé beaucoup de groupes qui sachent se retenir suffisamment longtemps pour que la sentinelle génère de la menace sur ses ennemis.

Il y a donc souvent des ennemis qui partent, et il faut les récupérer. Ce n'est pas toujours évident, mais tant que ce n'est pas une cohue on s'en sort plutôt bien.
Si au contraire les autres membres du groupe font un peu n'importe quoi et notamment tapent sur tout ce qui bouge, là, c'est pas super drôle pour la sentinelle, c'est clair.
Sa menace monte avec le temps.
Même un mauvais gardien, il gueule un bon coup ou il tape sur don bouclier, il peut rappeler à lui x ennemis, hop, il a fait son boulot en cliquant sur un bouton.
Une bonne sentinelle, même avec beaucoup de bonne volonté, elle ne peut pas faire ça, il lui faut donc plus de temps et d'attention (en plus de se protéger, parce qu'avec une armure intermédiaire, si la sentinelle ne se protège jamais, le soigneur va être monopolisé par elle).

En fait, j'aime bien dire (en exagérant un tantinet, hein) que quand il y a une sentinelle comme tank, tout le combat doit s'articuler autour d'elle. Généralement, je le tourne même de manière plus directe : «La sentinelle fait tout, les autres l'assistent».
Beaucoup sont choqués parce qu'ils croient qu'ils vont être émasculés et qu'on va leur bouffer leur rôle, mais dans le principe, c'est clairement ce qui fonctionne le mieux dans bien des cas. Et les autres, gardent leur rôle tout en jouant différemment, ça ne peut pas leur faire de mal.

Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Sam 20 Nov - 13:32

Avoir une sentinelle comme tank demande au reste du groupe de bien connaître sa classe .

Celui qui n'arrive pas à s'adapter ferait bien de refaire son perso à 0 et passer plus de temps en Eriador au lieu de foncer à travers les niveaux...

Pour le reste, si on met une cible d'assist, c'est pas pour les chiens! Celui qui n'utilise pas celle-ci ne fait pas une erreur mais une connerie!

Cisnaol
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Mer 24 Nov - 12:19

Bon, quand c'est que tu viens me voir, Norili ? Smile
Va falloir parler concret un jour si tu veux devenir un dieu du soin !
Mais si tu commences par sécher les cours, t'es mal parti ! Razz
Plus sérieusement, je ne suis pas là du 25 au 28 Novembre, mais ensuite n'hésites pas à venir me voir dès que tu es là, je pense pouvoir te donner plusieurs principes de base qui devraient améliorer ta capacité à maintenir le moral de tes compagnons.
Je te donne le nom de tous mes persos, au cas où je ne serais pas sur le bon : Cisnaol/Daelon/Daelona/Scalion/Hadelia/Faelnaur/Hamselaste

A bientôt ! Wink
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   Mer 24 Nov - 14:06

Merci Cisnaol !!cheers

Pas de problemes, je te verrai à ton retour! et je ne secherais pas les cours !!!!

Youpie un dieu du du soin !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Norili se met au vert !   

Norili se met au vert !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1