Maison des Guides

LOTRO, deux serveurs, deux confréries, un seul esprit!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Events Alliance SIRANNON
Evènement Alliance ESTEL
Menu de Navigation Rapide
Etat Serveurs
Etat des serveurs FR
Estel Estel
Sirannon Sirannon
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Normir
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 15:29

Bonjour à vous guides

Normir et Norgar sont de vrais jumeaux, leur ressemblance physique est troublante même pour les nains habitués à les cotoyer dans les montagnes bleues. Même barbe rousse terminée par deux tresses, même expression dans le regard mélange de détermination et d'innocence.

Innocence oui, car ce sont deux nains encore jeunes ( pour des nains !) rêvant d'aventures et de défis.

Unis et élevés dans la gloire du peuple nain, il ne se distingue que par les voies empruntées. Si Normir a toujours montré des prédispositions pour l'exigeante étude des runes, Norgar lui, tout en fureur et mouvement, a toujours été attiré par le combat physique.

Unis, ils le sont également dans le dégout de la vermine verte.
C'est pourquoi ils se présentent humblement ici devant la compagnie des guides afin de prêter main-forte à tous ceux qui en feront la demande que ce soit contre le péril gobelin mais aussi contre tous les autres maléfices de l'ombre qui s'étend.

Hors RP:
Bonjour à tous
Je suis un "vieux" joueur d'une petite trentaine d'années. Je vis dans les Alpes du sud et comme beaucoup d'entre vous je travaille ( trop) et avec ma vie de famille et ma vie sociale j'ai tout du hardcore gamer Very Happy

Ex-joueur de jeu de rôles papier, je feuillette encore fébrilement les vieux numéros de "Casus Belli".
Côté ordinateur j'ai suivi un chemin "classique" depuis les premiers Baldur's Gate jusqu'à Wow, Guild Wars et Warhammer online.

Je me concentre maintenant uniquement sur Lotro, qui malgré ses quelques défauts est le MMO le plus immersif que je connaisse; Quel plaisir de contempler ces paysages imaginaires avec cette superbe musique.

Pourquoi votre guilde ?
Pour deux raisons, la première car j'ai lu des posts de vos membres sur Lotro.fr et je suis ensuite allé consulter votre fiche et votre site. Et cela me semble correspondre à ce que je recherche.
La seconde est que vous n'êtes pas tous niveau 65 et je me fait une joie de pouvoir progresser au même rythme que la majorité de la guilde.

Au fait
Normir est gardien de s Runes niveau 16 et bijoutier
Norgar est champion niveau 15 et armurier
Mon souhait est de les faire progresser ensemble. En effet j'ai toujours eu du mal à choisir mes classes tant j'aime jouer tous les rôles.

Voilà je crois que c'est tout.
J'espère à bientôt parmi vous.

Dernière édition par Maevine Piveau le Mar 7 Sep - 16:30, édité 1 fois (Raison : Post édité par Maevine afin de rassembler les 2 parties en une pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 15:44

Le vieux joueur ( 50 ans) que je suis vous salue ! Je suis heureux de faire la connaissance de doux nains des montagnes bleues ! Le nain que je suis ne sera plus jamais seul à etre le souffre douleur de ces elfes et de ces hommes à l'esprit bien disposé, certes, mais au verbe bien piquant !

( avez vous lu les codes de la confrérie ? )

( Ingame, mettez vous en contact avec Erynnie, Heela ou Berethir qui sont les fondateurs de cette confrérie ! pour mieux faire connaissance )

(Merci pour votre candidature et pour l'interêt que vous nous portez! Les fondateurs vont l'étudier de prés ! )
Normir
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 16:17

Les epaules larges des nains les prédisposent au rôle de souffre-douleur mais tous ces humains et ces elfes savent qu'il n' y a a plus valeureux qu'un nain dans le combat !
Et puis il faut positivez, ce pourrait être pire, nous pourrions être des hobbits jocolor

C'est nôté, je contacte un de ces trois personnages en jeu, peut-être ce soir.

En tout cas merci pour votre réponse rapide.
Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 18:22

Alors là, je donne un 10/10 pour la candidature! (div2)

Considères-toi dès à présent comme une recrue au sein des Guides.

Quelques petites notes "Nice-to-Know" pour facilité ton intégration:

1. oui, nous avons des Codes (merci Maître Norili de l'avoir précisé) mais ils sont à prendre avec beaucoup de recul. Ils sont plus un "fil rouge" qu'un réel protocole ou règlement.

2. La compagnie est modeste et nous ne cherchons pas le recrutement "à tout va" car il nous semble plus important d'avoir des membres qui ont d'excellentes relations entre eux qu'une confrérie élitiste ou disproportionnée.

Le plus important chez les guides? L'aspect social du MMO. "Bonjour en se connectant" , "aurevoir" quand on va se coucher...Bref, rien de sorcier mais qui permet de garantir une certaine entente dans la confrérie par le respect des règles de base de toute vie en société.

Et maintenant, comment ça va se passer pour toi? scratch

Tout d'abord, je mettrai tes personnages dans ma liste d'amis afin de te contacter dès que possible. Une fois "guildé", tu restera au rang de recrue pour...une période indéfinie. Tout va se jouer au feeling. Si on a le sentiment que tu te sent bien parmi nous (ce dont je n'ai aucun doute), tu seras promu au rang de Guide (Frère/Soeur ingame).

A terme, on essaye que chaque membre, qui a montré qu'il était très bien intégré dans la confrérie, aie son personnage principal qui soit mis au rang d'officier.

Tout ce processus peut être long ou très rapide suivant la personne et les affinités. Je le reconnais (mea culpa), c'est totalement subjectif. What a Face

Je peux me permettre d'accepter ta candidature mais les promotions passent par un vote au Grand Conseil. study

Pour tes personnage "bas-niveau": pas de panique: ma femme (Heela) et moi avons la rerollite aigüe! On a donc de tout comme classe- artisanat et à tous les niveaux! Tu n'auras aucun mal à trouver du monde pour une instance ou pour faire des quêtes de communauté Wink

Tu verras aussi des gens passer sur ce forum avec un rang de "chevalier des Guides". Ce sont des joueurs qui ne font pas partie de notre confrérie mais qui sont toujours là pour nous. On ne donne pas facilement ce titre (honorifique): tu peux te fier à eux si tu as des questions, ils savent de quoi ils parlent!

Pour finir: Bienvenu chez les Guides!!!! cheers

Co-fondateur du Comptoir des Guides
http://erynnie.blogspot.com/
berethir
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 18:36

Caramba,

moi, c'est Berethir... et je suis ... enfin je viendrai te voir IG et tu comprendras ce qui cloche chez moi.
Que dire de plus sur Berethir : et bien il pense être le meilleur, est orgeuilleux, et est très enclin aux duels ( c'est son " bizutage " )

bon sans rire, bienvenue chez nous, j'espère qu'on se croisera vite IG ( je suis un vieux joueur de 17 ans ^^ )

Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 18:37

berethir a écrit:
Caramba,
bon sans rire, bienvenue chez nous, j'espère qu'on se croisera vite IG ( je suis un vieux joueur de 17 ans ^^ )

C'est le benjamin de la Compagnie des Guides geek

berethir
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 18:42

Je suis le boss du serveur. niark niark king

Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 19:18

Dis Erynnie, Voleur n'est-il pas plus jeune ?
berethir
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 19:31

Oui moi aussi je me suis dit ca ... ^^

Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 20:16

ah...euhhh....oui, effectivement Embarassed

Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 20:51

Note à Normir (ou norgar): si tu ne me trouves sur Erynnie, il y a de fortes chances que je sois sur ethelynne .

Sinon, tous les officiers peuvent t'inviter:

- Berethir
- Norili
- Laefiel
- Heela
- Heregis
- Allya
(j'ai oublié quelqu'un? scratch )

Allya
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    Mar 7 Sep - 22:05

En un seul mot : Bienvenue Smile

MessageSujet: Re: Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar    

Acte de candidature des jumeaux Normir et Norgar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1