Maison des Guides

LOTRO, deux serveurs, deux confréries, un seul esprit!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Events Alliance SIRANNON
Evènement Alliance ESTEL
Menu de Navigation Rapide
Etat Serveurs
Etat des serveurs FR
Estel Estel
Sirannon Sirannon
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

La honte de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: La honte de ma vie   Dim 16 Mai - 20:15

Maman j'ai honte! Je crois que je suis devenu en 1 heure de temps la risée de tous les joueurs de Lotro. Je me demande d'ailleurs si je vais y remettre les pieds. Le plus grand Noob que la terre ait jamais porté.
Mon ami Ceoran et mon amie Kirandia m'avait demandé gentiment si j'étais intéressé par la chasse au Balrog. C'était la première fois.
Noredhel a répondu oui, si j'avais su je serais pas venu ! Pour ceux qui connaissent pas, c'est une instance à 12, un raid quoi ! Le premier de la vie !!

D'abord s'habituer au nombre de héros sur l'écran ! Bon j'avais deja fait la tortue. Mais la tortue est un peu pagaille ! Rien a voir avec le Balrog !

Donc devant la porte de l'instance, briefing pour toute l' équipe. Je pense avoir compris! On rentre! Et puis là, première honte ! Je devais me diriger avec un autre perso sur un chemin a droite, mais je ne le vois partir, du coup hésitation, on me dit allez Noredhel vas y ! Mais ou ? A droite a gauche, bon je fous la panique dans le groupe. Tout le monde est bien gentil. Heureusement !
Puis paf, manque de pot, le balrog nous tue tous ! Il lui restait 3000 pv.

On retente le coup, je suis désole, c'est un peu a cause de moi que l'on s'est fait descendre!
On reforme le groupe, puis une panne générale dans mon quartier, ( peut être du au mistral qui souffle fort ce soir), me coupe tout. Attente 5 minutes. Puis le courant revient ( pendant 5 longues minutes ou plein de choses tourbillonnent dans ma tête ! Ils vont croire que je suis un lâcheur, je souffre pour ma réputation ! ).
Enfin le jus revient. Et je me reconnecte, je m'excuse, mais qui va croire a mon explication. Je me sens vraiment très penaud.
Ceoran et Kyrandia sont super chouettes , Kyrandia vient même m'accueillir a l'entrée de l'instance. Paf, une autre panne de courant! Je désespère.

Mais tout le monde est patient. Ceo me rassure, on n'est pas dans un combat, me dit il! Enfin le groupe entre dans l'instance on commence les combats, et là, rerepaf une autre coupure! Je m'arrache les cheveux, et celle çi dure ! Je décide de ne pas me reconnecter cette fois çi. J'ai trop honte ! Et puis j'ai fait honte à mes amis qui m'avaient recommandé.
Ceoran et Maevine, excusez moi, cela était vraiment en dehors de ma volonté.

De plus , certains de la confrérie de Noredhel sont venus et l'ont salué, mais je n'ai pas eu le temps de leur répondre ! Malheur a moi ! Je crois vraiment que ma réputation en a pris un coup. ( pourquoi a t il fallu que le problème d'electricité tombe maintenant !)

Ceoran, je te demande une faveur, plaide ma cause auprès de tes amis. Comment pourrais je vous regarder en face , vous et vos amis. J'étais fier d'être avec vous, et maintenant cherchez Noredhel au fond d'une poubelle, c'est là qu' est sa place !

( je poste ce courrier aussi a Nothrim, car je représentais la confrérie et j'en étais vraiment peu digne )
Revenir en haut Aller en bas
Maevine Piveau
Maîtresse des mots
Maîtresse des mots

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Dim 16 Mai - 21:55

Rhooo mais non mon ami, sors vite de cette poubelle et reviens dans la lumière (mais prends une douche avant )

Ce qui t'es arrivé n'est nullement ta faute, ce sont les aléas de la vie. J'ai dû moi aussi quitter bien souvent des groupes à cause de problèmes techniques (le plus récurent étant quand mon écran se met en mode crypté façon Canal+, le vieux cryptage qui fait de la neige !!! Ce qui m'oblige carrément à rebooter la machine)

Tu n'es pas du tout un boulet. Tu veux que je te donne un bel exemple de boulette? Moi face à Igash au Grand Escalier, avec un groupe dont j'avais des doutes. J'ai voulu inspecter tout le monde pendant le combat. Donc comme à mon habitude, je commence par la fin. Sauf que arrivé à moi, le bouton inspecter n'existe pas . Le dernier menu , c'est partir . Et donc me voilà revenu au début de l'instance, sans être groupée. Si ça c'est pas une énorme boulette!!!

Donc reviens parmi nous. C'était pas vraiment des amis, juste un groupe pick-up avec qui y avait une bonne entente. Par contre toi, tu es un VRAI ami. Allez, reviens !!!!!!!!!!!!!

Explorateur

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Dim 16 Mai - 21:57

Mon pauvre Noredhel...

Ceoran
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Dim 16 Mai - 22:04

Tu n'as pas du tout a avoir honte mon ami,
Lorsque l'on fait ce raid pour la première fois c'est très impressionant.
Beaucoup de chose a gérer en même temps : on ne connait pas les lieux,12 perso sur l'écran pas facile de voir qui parle, la gestion des popo d'espoir et tout et tout ... On est vite noyé dans ce 'flux d'informations'.
Déja pour te rassurer ce n'est pas a cause de toi que l'on a raté la première fois: le balrog m'a tuer d'entrée avec une attaque que j'ai jamais eu ! Donc déja la tout le raid panique.
Pour la coupure de courant : les personnes l'ont très bien compris.
Ensuite, personne n'a dit : "qui c 'est ce noob ?" , je te l'ai dit cetait des gens très sympa. Et puis celui qui aurait dit ca , aurait eu à faire a moi !

Tu n'as pas d'excuse a donner , c'est la faute a pas de chance

Toi tu n'as fait aucune boulette, moi par contre la veille j'en ai fait une belle.
Aller je te la raconte pour te faire rire :
Le raid était en train de dicuter devant l'elfette gardienne du Balrog (qu'est ce qu'elle est belle! ). Ca commencait à trainer depuis un bon moment, j'en ai eu un peu marre, et commencer a me diriger vers elle, attiré par son magnétisme. Et la ben , ca déclenche la suite de l'instance alors que les explications n'était pas finies . Donc panique dès l'entrée dans la salle du Balrog, la débandade dès le départ .

Ta place n'est pas du tout dans une poubelle comme tu le dis mais a nos côtés .

Explorateur

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Dim 16 Mai - 22:36

Norili, la valeur d'un camarade de combat ne se limite pas à la fiabilité de sa connexion internet, rassure toi.

Tu as eu un bel exemple de LEM (Loi des Emmerdements Maximums) cela nous arrive à tous. Et si jamais tu déides de partir...je fais tourner une pétition pour que tu reviennes !

Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 7:42

et bien merci les amis pour votre réconfort. J'ai été très panique hier, j'en ai même parlé à ma famille, c'est bien la première fois d'ailleurs que je leur parle de ce que je peux vivre ingame. Ma femme m'a regardé avec des grands yeux ronds, elle n'a pas compris ce que je peux ressentir. ( elle est géniale ma Chantal, je l'aime pour de bon ! elle reste mon ancre pour ne pas sombrer dans le no life ! lol ), et mes fils se sont moqués gentiment de moi. Franck le dernier m'a dit sur un ton ironique " t' as aimé ? " GRRRR
Alors vraiment merci, vous êtes mes amis, et des vrais, vu à la gentillesse de vos réponses . Merci Ceoran, merci Maevine, Merci Berethir, merci Allya. ( on reconnait les vrais "grands" lorsqu'ils prennent le temps de intéresser aux "petits" LOL )
Allya
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 8:05

Allez pour tourner définitivement cette page, je vais te raconter ce qui m'est arrivé la première fois que j'ai joué un Tank à COH. C'était un tank Pierre (le plus resistant de tous mais celui qui conssomme le plus d'endurance "puissance pour parler LOTRO")

Un groupe galerait dans une mission (95% des missions "quêtes" sont des instances à COH). J'arrive avec mon costume jaune ridicule façon Hulk qui serait tombé dans une marmite (quand il était petit) genre teinture jaune flasy (véridique ^^)

Les joueurs qui y vont de leurs commentaires... "il a l'air bien, ça semble être un bon tank, enfin on va pouvoir avancer". Bref la pression monte...

J'arrive face aux mobs et la, pan, je suis retamé sans avoir compris ce qui m'arrivait. En fait les mobs étaient très nombreux et de niveau largement supérieur à moi... erreur de jeunesse IG.

J'ai eu tellement honte que j'ai scratché le perso immédiatement sans prendre le temps de bafouiller une excuse ou un au revoir!

Alors Norili, rassuré? ^^

Maîtresse des mots
Maîtresse des mots

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 9:13

Le vrai boulet, l'unique, le seul, c'est le fameux Leeroy Jenkins !

Son histoire

Son exploit en vidéo (la premiere minute, c'est l'explication de la stratégie. Le drame c'est à partir de 1mn20 )

Explorateur

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 9:20

Hé ben voila , la veille Ceoran a fait le Leeroy Jenkins sur Glathiriel,il n'a pas pu s'empêcher de lui foncer dessus

Admin

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 9:39

oh mon dieu !! oui Leeroy .... c'est une légende sur wow !!! et aussi une référence ( pas dans le bon sens d'ailleurs ) .

Rassures toi Norili , les gourdes ca arrive tout le temps , tous le monde en fait et en général c'est sans le vouloir , mais une fois que tu y réfléchis , que tu prends le temps de voir ce que tu as fais comme c*** c'est même risible .

J'ose même pas imaginer ce que je ferai lors de mon premier raid .... rien qu'a y penser ca me fout la trouille d'être entourée de gens qui savent quoi faire , alors que moi je serai noob .
Tous le monde ici te connais , et ne t'en prendra certainement rigueur !!! les amis sont là pour aider , par pour enfoncer .

Tu n'as plus qu'a recommencer le raid maintenant , en prévoyant un générateur de secours à pédales pour si jamais

Norili chanteclair
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 10:13

Je ne connaissais pas ce Leeroy. Je comprends que son CRI est resté célèbre. Merci encore de me remonter le moral. Vous m'avez bien fait rire chacun de vous. Je ne serais que le noob numéro 2 . LOL
Cisnaol
Chevalier des Guides
Chevalier des Guides

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 19:06

Si je peux te rassurer aussi, je pense que tes problèmes techniques n'ont pas été mal interprétés par l'ensemble de l'équipe. On peut dire qu'on a quand même la chance d'être sur un serveur où la majorité des gens sont matures. Je pense donc que tout le monde a compris que tu nous avais quitté à tes dépends. En tout cas, moi, j'ai pas entendu de remarques à ce sujet là. Voilà, te fais pas de soucis et à une prochaine fois, sûrement !

Maevine a écrit:
C'était pas vraiment des amis, juste un groupe pick-up avec qui y avait
une bonne entente.

Ah bon ? On est pas des vrais amis, Gald et moi ?
Maevine Piveau
Maîtresse des mots
Maîtresse des mots

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 20:22

heela a écrit:

Rassures toi Norili , les gourdes ca arrive tout le temps

Oui oui, chaque fois qu'un mari joue, sa femme est réticente au début, elle lui pique le clavier dès qu'il a le dos tourné histoire de voir de quoi il s'agit et elle finit par avoir son propre compte (voire lui piquer).

Donc oui, y a un flot de gourdes régulièrement

Maîtresse des mots

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   Lun 17 Mai - 20:24

Cisnaol a écrit:

Ah bon ? On est pas des vrais amis, Gald et moi ?

Mais si bien sûr

Je parlais plutôt de la globalité du raid. A la base il s'agissait d'un groupe pick-up. Certes Elmerion et Eroendil sont dans ma liste d'amis mais que celle ingame. Vous, vous l'êtes aussi dans ma liste d'amis IRL.

MessageSujet: Re: La honte de ma vie   

La honte de ma vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1