Maison des Guides

LOTRO, deux serveurs, deux confréries, un seul esprit!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Events Alliance SIRANNON
Evènement Alliance ESTEL
Menu de Navigation Rapide
Etat Serveurs
Etat des serveurs FR
Estel Estel
Sirannon Sirannon
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allya
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Sam 24 Avr - 15:52

Je ne présenterai pas le BG d'Allya dans ce post, vous avez eu l'occasion de la rencontrer IG. Et en fait à force de changer de personnage je risquerai de provoquer un conflit de personnalités multiples

Je me nomme Jean-François suis âgé de 42 ans, 43 en novembre. Je suis divorcé et me remarie au mois de juillet cette année. Ma compagne et moi avons 5 enfants (une fille âgée de 14 mois que nous avons eu ensemble et deux garçons nés chacun d'une première union). Je travaille dans le domaine des RH (Ressources Humaines)

Avant le MMORPG j'ai découvert le jeu de rôle en 1981 (oui ce n'est pas récent ^^) et continue très ponctuellement avec un groupe de copains que je connais depuis 1991. C'est avec ces mêmes amis que j'ai découvert LOTRO l'an passé. Nous ne jouons plus ensemble car leur présence sur LOTRO est devenue très irrégullière.

J'ai commencé le MMORPG en 2005 avec City of Heroes (COH), un jeu de super héros. J'ai très vite accroché sur la classe de Tank, lequel est devenu mon AT de prédilection. J'ai fait un passage rapide sur WOW avant de venir sur LOTRO. Je suis un fan de TOLKIEN et du médieval fantastique.

Vous connaissez Allya (que je souhaite monter comme personnage principal) et Daorin. Voici mes autres personnages :

- Jarrhikor maître que je jouai avec mes amis IRL. Je peux l'intégrer dans notre guilde.
- Mirabela chasseuse Hobbit . Mirabela est peu active, je la joue surtout pour garder le contact avec des joueurs transfuges de COH. Ces amis IG jouent principalement des instances de haut niveau selon des horaires qui ne correspondent pas à mes contraintes.
- Ulleras un capitaine que je ne jouerai plus pour le moment (je privéligie Allya)
- Deux rerolls secondaires que je joue très peu.

Je dois préciser que je ne suis pas doué en informatique. D'ailleurs je me suis remis à trois fois pour écrire ce post. Toute aide ou explication pour attacher un avatar ou la bannière est la bienvenue (oui je suis une tanche en informatique )

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Sam 24 Avr - 16:37

1. pour ta bannière, y a pas de mal: voici un tutoriel BANNIERE (suffit d'un clic sur le lien pour arriver au tuto @ )

2. pour l'avatar: Tu as le choix d'uploader une image depuis ton pc mais elle ne doit pas faire plus que 200 px de haut et 150 px de large .Pour redimensionner tes images, il existe plein de softwares gratuits et très intuitif:

- Intranview
- Photoscape
...etc...(la liste est longue)

Une autre façon est d'uploader sur un serveur à image gratuit (imageshack fonctionne très bien!) où tu as la possibilité de redimensionner l'image automatiquement pendant l'upload. Le serveur te donnera alors l'URL (= adresse directe) que tu copie et colle dans "avatar" de ton profil.

Voilà! J'espère avoir pu t'aider!

PS: L'admin peut changer ton avatar si tu le désires. Dis-moi ce que tu voudrais comme image et je le fais Wink

Co-fondateur du Comptoir des Guides
http://erynnie.blogspot.com/
Allya
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Dim 25 Avr - 14:16

Bon j'ai suivi le tutorial dans son intégralité (qui au demeurant est très clair). J'ai copié le lien dans la partie signature dans "profil". La bannière apparaît dans prévualisation mais pas dans les posts du forum. Je suis maudit

Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Dim 25 Avr - 14:19

Patience Allya...

J'ai mis 1 mois à avoir une bannière, qui a d'ailleurs été faite par Erynnie, parceque mon e-mail d'activation de lotro.fr beugait ^^

Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Dim 25 Avr - 14:50

lol! il y a une option "attacher sa signature" dans les messages que tu posts. Tu ne l'avais pas activée...

Par défaut , ça ne s'affiche pas. Pour l'afficher: deux options:

1. "toujours inclure sa signature " dans la partie "préférences" de ton profil
2. cocher "attacher sa signature" chaque fois que tu fais un post.

Bon te tracasse pas, je vais aller faire l'option 1 dans ton profil de suite
(info3)

Erynnie
Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Dim 25 Avr - 14:53

Voilà! lors de ton prochain post, ta signature s'affichera sans que tu doives faire quoi que ce soit

Allya
Explorateur
Explorateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Lun 26 Avr - 20:23

Merci Erynnie... non seulement tu es la maîtresse des mots mais également celle qui solutionne les maux.

Lieutenant de Compagnie
Lieutenant de Compagnie

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   Lun 26 Avr - 20:41

Allya a écrit:
Merci Erynnie... non seulement tu es la maîtresse des mots mais également celle qui solutionne les maux.

ah non...ça c'est Maevine! mon orthographe est déplorable! Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)   

Présentation d'un vétéran du jeu de rôle (alias Allya... entre autres...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1